Je m'informe sur les services du réseau Filibus

Temps estimé : 10 minutes.

Besoin de vous déplacer dans les 66 communes de Chartres métropole ? Le réseau Filibus propose une offre complète de transports en commun adaptée à vos besoins : travail, études, loisirs ou santé.

Pas besoin d’en lire plus !

Bon à savoir :

  • Des abonnements sont adaptés à chaque âge et situation.
  • Le réseau est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Les correspondances sont gratuites pendant 60 minutes après la première validation (retour non autorisé avec le même ticket).
  • Les informations en temps réel sur le trafic sont disponibles sur le site www.filibus.fr.

Quels services propose Filibus ?

  • Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) : ligne C’Pégase.
  • Lignes régulières : réseau de lignes urbaines et interurbaines couvrant tout le territoire.
  • Lignes scolaires : pour les établissements scolaires de Chartres métropole.
  • Circuits spécifiques : gare, soirée, dimanche et jours fériés, navette de quartier (C’la navette).
  • Navette gratuite : le Relais des Portes, qui ceinture le centre-ville.
  • Transport à la demande (TAD) : pour les résidents des communes non urbaines.
  • Transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) : réservé aux personnes avec un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80 %.
  • Lignes spéciales : pour certains événements grand public, comme au parc des expositions L'Illiade.

Où acheter vos titres de transport ?

  • En ligne : eboutique.filibus.fr.
  • À l’agence Filibus, située à Autricum – Hôtel de Ville et d'Agglomération, place des Halles. Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 18h, et le samedi, de 9h à 12h30.
  • Aux  distributeurs automatiques.
  • Auprès des dépositaires agréés.
  • À l’agence des mobilités, située à la gare de Chartres.
  • À bord des bus : tickets unitaires disponibles auprès du conducteur (dépannage).

C’est parti !

Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?

Vos données sont entre de bonnes mains. Consultez notre politique de gestion des données pour en savoir plus.

Et si j’ai un souci ?

Nous sommes là pour vous aider.

📱 Appelez-nous :
02 37 23 40 00

👋 Passez nous voir :
Agence Filibus
Autricum
Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28000 Chartres

🕘 Nous sommes ouverts :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h,
et le samedi matin de 9h à 12h30