Je demande un dépôt exceptionnel en déchetterie (plus de 5 m³)

Temps estimé : 5 minutes.

Vous avez plus de 5m³ de déchets à évacuer sur une semaine? Que ce soit pour des travaux, un déménagement ou un grand nettoyage, vous pouvez faire une demande de dépôt exceptionnel en déchetterie.

Pas besoin d’en lire plus !

Bon à savoir :

  • La demande est limitée à 20 m³ par an et par adresse.
  • Elle est réservée aux déménagements, travaux, élagages.
  • La demande sera traitée sous 8 jours.
  • Sans autorisation, le dépôt est interdit et l’accès en déchetterie vous sera refusé.
  • Pour les situations d'urgence : incendie, dégâts des eaux, décès, etc., contactez le 0 800 22 20 36 (service et appel gratuits).
  • Consultez la liste des déchets autorisés ou refusés sur le site de Chartres métropole.

Cette démarche me concerne-t-elle ?

Oui, si :

  • Vous habitez dans l'une des communes de Chartres métropole.
  • Vous avez plus de 5 m³ de déchets à déposer de manière exceptionnelle (chantier, déménagement, débarras massif…).

Non, si :

  • Vous faites face à une situation d'urgence (incendie, dégâts des eaux, décès, etc.). Dans ce cas, contactez le 0 800 22 20 36 (service et appel gratuits).

Quels documents dois-je préparer ?

📄 Vos coordonnées complètes : nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone.

📄 Votre numéro d’accès en déchetterie. Vous pouvez en demander un via la démarche « Je demande un accès aux déchetteries (particulier) ».

📄 Une description de la nature et du volume estimé des déchets à déposer.

Comment ça marche ?

  1. Je remplis le formulaire en ligne. Je fournis les éléments nécessaires.
  2. Je reçois un accusé de réception par e-mail presque instantanément. Et je peux suivre la démarche depuis mon compte.
  3. Si ma demande est acceptée, je reçois une autorisation avec les modalités précises du dépôt (lieu, horaires, consignes).
  4. Je présente mon autorisation à l'agent d'accueil à la date prévue du dépôt.

C’est parti !

Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?

Vos données sont entre de bonnes mains. Consultez notre politique de gestion des données pour en savoir plus.

Et si j’ai un souci ?

Nous sommes là pour vous aider

📱 Appelez-nous :
02 37 23 40 00

📧 Contactez-nous :
Formulaire en ligne

👋 Passez nous voir :
Autricum
Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28000 Chartres

🕘 Nous sommes ouverts :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h,
et le samedi matin de 9h à 12h30