Je demande un dépôt exceptionnel en déchetterie (plus de 5 m³)
Temps estimé : 5 minutes.
Vous avez plus de 5m³ de déchets à évacuer sur une semaine? Que ce soit pour des travaux, un déménagement ou un grand nettoyage, vous pouvez faire une demande de dépôt exceptionnel en déchetterie.
Bon à savoir :
- La demande est limitée à 20 m³ par an et par adresse.
- Elle est réservée aux déménagements, travaux, élagages.
- La demande sera traitée sous 8 jours.
- Sans autorisation, le dépôt est interdit et l’accès en déchetterie vous sera refusé.
- Pour les situations d'urgence : incendie, dégâts des eaux, décès, etc., contactez le 0 800 22 20 36 (service et appel gratuits).
- Consultez la liste des déchets autorisés ou refusés sur le site de Chartres métropole.
Cette démarche me concerne-t-elle ?
Oui, si :
- Vous habitez dans l'une des communes de Chartres métropole.
- Vous avez plus de 5 m³ de déchets à déposer de manière exceptionnelle (chantier, déménagement, débarras massif…).
Non, si :
- Vous faites face à une situation d'urgence (incendie, dégâts des eaux, décès, etc.). Dans ce cas, contactez le 0 800 22 20 36 (service et appel gratuits).
Quels documents dois-je préparer ?
📄 Vos coordonnées complètes : nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone.
📄 Votre numéro d’accès en déchetterie. Vous pouvez en demander un via la démarche « Je demande un accès aux déchetteries (particulier) ».
📄 Une description de la nature et du volume estimé des déchets à déposer.
Comment ça marche ?
- Je remplis le formulaire en ligne. Je fournis les éléments nécessaires.
- Je reçois un accusé de réception par e-mail presque instantanément. Et je peux suivre la démarche depuis mon compte.
- Si ma demande est acceptée, je reçois une autorisation avec les modalités précises du dépôt (lieu, horaires, consignes).
- Je présente mon autorisation à l'agent d'accueil à la date prévue du dépôt.
C’est parti !
Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?
Vos données sont entre de bonnes mains. Consultez notre politique de gestion des données pour en savoir plus.
Et si j’ai un souci ?
Nous sommes là pour vous aider
📱 Appelez-nous :
02 37 23 40 00
📧 Contactez-nous :
Formulaire en ligne
👋 Passez nous voir :
Autricum
Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28000 Chartres
🕘 Nous sommes ouverts :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h,
et le samedi matin de 9h à 12h30