Je demande un duplicata de livret de famille

Temps estimé : 10 minutes.

Vous avez perdu votre livret de famille ou il est détérioré ? Pas de panique, vous pouvez en demander un nouveau en ligne.

Pas besoin d’en lire plus !

Bon à savoir :

  • Un duplicata est délivré en cas de perte, vol, destruction, changement d'état civil ou séparation/divorce.
  • Les délais de délivrance sont variables selon votre situation.
  • Un paiement vous sera demandé sous certaines conditions.

Cette démarche me concerne-t-elle ?

Oui, si :

  • Vous êtes domicilié à Chartres.
  • Vous êtes un titulaire du livret de famille et vous avez besoin d'un duplicata.

Quels documents dois-je préparer ?

📄 Votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport).

📄 Votre justificatif de domicile récent (facture d'électricité, d'eau, de gaz, de téléphone, quittance de loyer).

Comment ça marche ?

  1. Je remplis le formulaire en ligne. J'indique mon besoin et fournis les éléments nécessaires.
  2. Je reçois un accusé de réception par e-mail presque instantanément. Et je peux suivre la démarche depuis mon compte.
  3. Je me déplace à l'hôtel de Ville pour le récupérer sans rendez-vous, muni de ma pièce d'identitié.

C’est parti !

Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?

Vos données sont entre de bonnes mains. Consultez notre politique de gestion des données pour en savoir plus.

Et si j’ai un souci ?

Nous sommes là pour vous aider

📱 Appelez-nous :
02 37 23 40 00

📧 Contactez-nous :
Formulaire en ligne

👋 Passez nous voir :
Autricum
Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28000 Chartres

🕘 Nous sommes ouverts :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h,
et le samedi matin de 9h à 12h30